Enseignement de base

L'enseignement comprend 6 séminaires répartis sur un cycle de deux ans pour un total de 125 heures, soit 3 séminaires par an de 22 heures chacun (cours dispensés du mercredi 14 h au vendredi 19 h).

Le cycle est "ouvert" chaque année. Pour les nouveaux inscrits en milieu de cycle, les principaux cours de généralités (séminaire 1) seront repris lors du 4 ème séminaire du cycle en cours avec une mise à niveau sur une journée (mercredi).

Chaque séminaire propose (programme d’enseignement):

  • une analyse intégrée de la physiologie et de la physiopathologie commune à un ensemble de pathologies,
  • une réflexion et des propositions thérapeutiques intégrées dans l’analyse des différents déséquilibres neuroendocriniens à l’origine de la pathologie et de ses différentes formes cliniques,
  • des exemples de traitements spécifiques,
  • l’étude particulière de Plantes médicinales selon les 3 niveaux de considération : traditionnel, pharmacologique et clinique.

Week-end de perfectionnement.

L'inscription à cet enseignement donne la possibilité de s'inscrire également à des week-ends de perfectionnement avec études de cas cliniques sur dossiers et sur patients, du samedi 9 h au dimanche 14 h suivant les séminaires de formation.

L’enseignement s’appuie sur :

  • une équipe d’enseignants médecins/pharmaciens de la SIMEPI pratiquant la Phytothérapie clinique de façon quotidienne, ayant participé à de nombreuses formations tant en France qu’à l’étranger depuis plus de 30 ans,
  • des résultats de travaux cliniques et expérimentaux,
  • des publications

Visiteurs en ligne

Nous avons 43 invités et aucun membre en ligne

Abonnez vous à notre Newsletter

Information destinée aux adhérents

Les informations recueillies sont nécessaires pour votre adhésion.

Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.

Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : Phyto 2000, 104 Avenue Victor Hugo, 75016 Paris.