News
Un nouveau livre vient de paraître chez ELSEVIER MASSON. Il a été écrit par les membres de la SFPA-SFEM.
 eondobiogenie et plante mdicinal

Coordination : Docteur Francis Alliot (Auteur), Docteur Bruno Dal Gobbo (Auteur)

Auteurs : Docteur Laurent David-Henriau, Docteur Thierry Desgranges, Docteur Michèle Guyader, Docteur Pierre Lapraz, Docteur Sylvia Michel

Cet ouvrage explore au moyen de la physiologiequi permet de comprendre le vivant dans son ensemble les fondements de la structure et de la fonctionnalité du « vivant » dans sa diversité allant de l’homme au végétal jusqu’au bactérien et au viral.

Le vivant est composé d’éléments aux structures et fonctions multiples et imbriquées. Dans le cas de l’organisme humain l’apport de l’endobiogénie permet de discerner les relations entre les éléments du tryptique structure-fonction-information. Cette pratique s’appuie sur la théorie neuro-endocrine initiée par le Dr Christian Duraffourd elle est fondée sur le respect durable de l’organisme humain dans sa dynamique propre et offre des outils thérapeutiques essentiellement d’origine végétale.

À travers les 13 chapitres qui le composent l’ouvrage donne ainsi un éclairage sur les interactions entre la physiologie humaine ses symptômes pathologiques et les possibilités thérapeutiques offertes par la plante médicinale dont l’étude fait l’objet du dernier chapitre.

Vous le trouverez en vente à la Fnac / Cultura / Amazon / Elsevier Masson  / Unithèque au tarif de 89 euros

Visiteurs en ligne

Nous avons 2 invités et aucun membre en ligne

Abonnez vous à notre Newsletter

Information destinée aux adhérents

Les informations recueillies sont nécessaires pour votre adhésion.

Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.

Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : Phyto 2000, 104 Avenue Victor Hugo, 75016 Paris.